|
Le Temple Reiki Venez partager sur le Reiki, le yoga, les projection astral ou tout autres sujet ....
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anakine Administrateur

Points: 10616 Classe :  Elément :  Race : Elfe Alignement : Neutre
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:53 am Sujet du message: Ma PA du 07/09/07 |
|
|
Youpiiiiiiii ! Cette nuit j'ai eu la chance de faire une super projection astrale avec lucidité et vision du début à la fin.
Nuit du 06 au 07/09/07 :
Tout commence par un rêve :
Je suis au courant qu'il va y avoir un attentat contre le président. Malgré tout nos efforts pour essayer de trouver une solution, il finissait toujours par mourir on ne pouvait rien y changer.
Ensuite, je me suis retrouvé directement dans un autre "monde". Je suis dans un immense champs, il y a des créatures étranges très hostiles, mais elles semblent me craindre. L'une d'elle se tourne vers moi et dis " nous ne sommes pas assez puissants contre toi, mais nous t'envoyons quelqu'un contre qui tu n'as aucune chance ! " sentant le danger, je me mets à courir à toute vitesse. Je m'arrête et regarde vers le ciel, je vois un dragon géant me foncer dessus. Je me mets à plat ventre . Il se pose à quelques mètres de moi. Je me prépare à lui envoyer une énorme boule d'énergie et curieusement je commence à sentir physiquement et réellement une grosse concentration d'énergie dans mes mains, ce qui a pour effet de me rendre lucide !
La PA :
A partir du moment ou j'ai été lucide, je me suis dit que je voulais faire une PA et j'ai pensé à la technique de "désaxage de conscience" (Merci Kal . ) mais je n'ai même pas eu besoin de l'essayer car il a suffit d'y penser et hop j'ai commencé à décoller.
J'ai senti les grosses vibrations dans tout le corps, les oreilles qui bourdonnent avec un bruit de milliers de clochettes dans les oreilles et la sensation d'élévation vers le haut.
Tout se fait très lentement, mais je sens une légère excitation à l'idée de faire cette PA mais je m'efforce de rester bien calme. Je ne crois pas ce que je suis en train de vivre ça fonctionne et je continue de monter doucement au plafonds en tournant sur moi même à 180 °.
Arrivé au plafond la vision c'est activée d'elle même mais je continuais à avancer doucement vers l'arrière. Je ne contrôlais pas le déplacement et ça m'agaçait un peu alors d'un seul coup j'ai demandé "la maîtrise" (le mot est sorti tout seul) là je me suis arrêté un peu et j'en ai profité pour tendre mes bras et toucher le plafond. J'espérais passer au travers mais non, il était bien solide et je ressentais du froid. Ensuite, d'un seul coup le déplacement a repris j'ai essayé de m'agrippé au plafond mais rien à faire. J'ai encore fait une rotation et me suis retrouvé devant un mur c'est là que je me suis rendu compte que je n'étais pas dans ma chambre mais dans la chambre de mon enfance.
J'ai continué à descendre doucement et j'ai finalement réintégré mon corps.
Bon sang ! quelle sensation extraordinaire !
Une fois dans mon corps j'étais complètement alerte et totalement réveillé et plein d'énergie.
J'ai regardé mon réveille il était 4h10.
La suite de la nuit a été agitée, j'ai refait un rêve lucide avec un gros début de phase vibratoire. Je rêvais que j'étais assis par terre dans le couloir et je me concentrais un maximum pour faire de la TK avec mes chaussons et ça marchait. Je me suis tellement concentré qu'une nouvelle fois j'ai senti une grosse poussée d'énergie dans mes mains et la phase vibratoire à recommencé !
Seulement là encore je n'étais pas dans l'état mental adéquate car je sentais que ça forçait alors que la première fois tout m'a paru vraiment très simple !
D'après ces expériences, je constate qu'effectivement il y a bien un état mental spécial à atteindre (ECI d'Artis) et que la relaxation du corps physique n'est pas du tout une condition suffisante. C'est un état intermédiaire entre la lucidité en rêve et l'état de veille totale. C'est un état ou tout est vraiment simple et rapide. Dans cet état la pensée est le moteur de l'action. Il m'a suffit de pensée à faire une PA pour que le processus démarre.
Le gros problème est bien de pouvoir arriver à atteindre cet état à volonté ! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sujet du message: |
|
|
_________________ Ce message n'est affiché que pour les visiteurs non connectés au forum |
|
|
 |
LaPiNPiSKoPaT
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Belle expérience ! De quoi motiver pour la suite !
A propos de l'ECI nécessaire à la projection, j'ai pu faire une expérience qui m'a permis de mieux me familiariser avec cet état.
En fait la technique pour y arriver était simple (bien que je ne sois pas arrivé à la reproduire ). Durant l'endormissement, on localise sa conscience dans la tête de la façon la plus homogène possible. C'est à dire qu'on ne laisse plus sa conscience dans les yeux comme habituellement, mais que l'on essaye de la focaliser sur l'ensemble de la tête. On effectue un "retrait" de la conscience, on l'enlève de l'endroit où elle est habituellement concentrée. De plus, cette focalisation sur la tête permet d'y accumuler une assez bonne dose d'énergie, non négligeable pour une projection.
Normalement le processus se fait automatiquement en s'endormant, mais on peut le faciliter en détachant directement sa conscience. Au bout de quelques minutes, on lache la focalisation sur la tête, on laisse l'énergie s'éparpiller dans le corps et on laisse venir les impression (mais il faut bien faire attention à ne pas remettre la conscience au niveau des yeux). Les images de rêve viennent alors plus vite à l'esprit, car pour s'exprimer elles ont besoin de ce "lacher prise visuel".
C'est aussi une manière de faire basculer la conscience du corps physique au corps énergétique.
Après il faut se laisser aller dans le sommeil, tout en essayant de rester conscient jusqu'au dernier moment.
Dans le cas de mon expérience, j'ai "sombré" quelques secondes à peine, pour me réveiller à nouveau dans un état de conscience totalement différent. Je ne sentais plus que l'énergie. Mon corps physique était totalement endormi. Comme si le fait de m'endormir quelques secondes avait permis à la conscience de terminer son portage du corps physique au corps énergétique. Je me ressentais comme une masse d'énergie à peu près aux mêmes dimensions que mon corps physique, mais beaucoup plus malléable. Depuis cet état, j'ai pu faire une dizaine d'aller-retours en projection et en rêve.
J'atteignais les deux avec une égale facilité. Pour le rêve, il suffisait de ne pas fixer sa vision à un endroit précis et de concevoir un décor. Une simple pensée suffit à lancer la "trame". Après il faut laisser venir, puis le décor apparait petit à petit, il se dessine devant la conscience, et l'on s'y trouve projeté. Pour revenir, il me suffisait de repenser à mon état précédent et j'y étais instantanément.
Pour la projection, au départ j'y suis arrivé un peu par hasard. J'ai voulu faire bouger mon corps énergétique et j'ai commencé à dandiner comme un serpent qui changerait de peau. C'était exactement la sensation ressentie. En y réfléchissant, je pense être sorti par le corronal. C'était comme si la forme de mon corps énergétique devait passer par un tunnel rond, ce qui me donnait l'impression en frottant les parois de quitter une peau morte. Et puis là je me trouvais dans ma chambre, tout content.
J'en ai profité pour faire beaucoup d'aller-retours, histoire de mieux comprendre ce qui caractérisait cet état, mais apparemment j'ai raté mon coup
La seule chose qu'il me manque, c'est le processus qui s'est déclenché les quelques secondes ou j'ai perdu conscience.
Je commençais a atteindre un état vibratoire en m'endormant, puis plus rien, puis au réveil un état vibratoire totalement différent. La différence entre les deux était que dans le premier cas, je ressentais encore mon corps physique malgré les vibrations, et dans le second il n'y avait plus que l'énergie.
Le désaxage de conscience est une bonne idée, cela permettra peut-être de "trancher" les sensations, et de terminer consciemment le transfert de la conscience au sein du corps énergétique.
Je pense qu'en apprenant à maitriser cet état en toute conscience, on s'assure la clé de sorties et de rêves lucides à volonté. |
|
|
 |
anakine Administrateur

|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très intéressant ton témoignage !
Justement ce qui me fait louper la plus part de mes tentatives c'est justemen ce manque de lacher prise au niveau des yeux !
Je vais essayer de ta technique pour voir ce que ça donne.
En fait mes expériences de PA ou RL arrivent toujours un peu par hasard, je n'arrive pas vraiment à les déclencher. Mais au moins maintenant j'arrive à ne plus louper les occasions lorsqu'elle se présente ! hihihi |
|
|
 |
LaPiNPiSKoPaT
|
Posté le: Sam Sep 08, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est la même chose !
Mais je pense que ce sera temporaire ... les premières expériences sont les plus difficiles ! |
|
|
 |
anakine Administrateur

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Depuis ma PA, je note que j'ai beaucoup moins d'expériences oniriques.
J'ai relu mes notes sur mes dernières PA et je constate qu'a chaque fois elles ont lieux à la suite d'un gros travail énergétique.
Comme si pour moi, les PA étaient en quelques sorte une soupape de sécurité énergétique. |
|
|
 |
LaPiNPiSKoPaT
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part les expériences arrivent par période. C'est comme si durant quelques jours j'avais quelques expériences marquantes, puis ensuite durant quelques jours il ne se passe rien. Comme si mon esprit prenait le temps de bien assimiler ce qui lui arrive, et une fois que c'est fait une nouvelle période d'expériences commence. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|